Pour la petite histoire...

 

Graines de dragon, c'est qui?

Alix, une jeune maman belge de 34 ans, carolo de naissance et namuroise de coeur.

Pour la petite histoire, rien ne me prédisposait à la couture malgré les nombreux encouragements de ma maman depuis mon adolescence. C’est par hasard, il y a maintenant un peu plus de cinq ans, que je m'y suis mise pour pouvoir coudre mes propres vêtements. De fil en aiguille, ma passion a grandi et m'a donné envie de lancer Graines de dragon.

Graines de dragon, c'est quoi ?

... un projet qui germe depuis plus de deux ans et que j'ai décidé de concrétiser avec l'arrivée de mon petit garçon ;

... une envie de proposer des objets qui me correspondent ;

... des créations qui visent à limiter les déchets tout en employant des matières premières les plus respectueuses possibles de l’environnement, des consommateurs ainsi que des personnes qui participent à leur production.

 

Qu’est-ce que vous allez pouvoir retrouver dans la boutique ?

Dans cette boutique, vous trouverez différentes créations « réutilisables » afin de réduire vos déchets comme des lingettes (bébé et visage), des essuies-tout, des sacs à vracs, des sacs « filet », MAIS PAS QUE…

 

Des articles de puériculture pour vos petits bouts viendront plus que rapidement prendre place dans la boutique : bavoirs, bandanas, couvertures personnalisées, etc.

 

Les valeurs de Graine de dragon…

 

Au-delà de la réalisation d’objets réutilisables, il me tenait à cœur de proposer des créations confectionnées à partir des matériaux les plus respectueux possibles de la nature et de l’homme. C’est ainsi que mon choix c’est tout naturellement orienté vers le label GOTS.

 

Le label GOTS en quelques mots…

 

Le label GOTS est l'assurance d'utiliser un tissu respectant des critères environnementaux et éthiques dans tous les processus de fabrication (depuis la récolte du coton jusqu'au tissu fini). Il s’articule autour de 2 grands points :

  • Les fibres textiles sont issues de l’agriculture biologique (pas de pesticide/herbicide, d’OGM) ;

  • La transformation et la fabrication des fibres doivent respecter des exigences environnementales, de qualité, de toxicité humaine et éthique (respect des conditions de travail fixées par l’OIT).  

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, commentaires ou suggestions via la page contact.

A bientôt!

Alix

Informations

Newsletter

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Graines de dragon © 2020· Tous droits réservés